29 avril 2016

4 naans au fromage (cheese naan)




30 g de beurre fondu 
130mL de lait
1 cac de levure de boulanger
1 yaourt 
1 cas d'huile de tournesol
1 cac de sel 
300g de farine de blé 
4 vache qui rit ou equivalent 

Mélanger tout les ingrédients dans la cuve de la machine à pain.
Allumer la machine à pain et metrre le programme "pâtes fraîches".
Le mien dure 15 minutes, mais une fois fini , je n'ouvre pas, je laisse reposer la pâte 2 heures . 
La pâte à bien gonflée et est lisse quand on la sort de la cuve. 

Répartir la pâte en 4 boules . Chaque boule formera un naan. 

Pour un naan:
- séparer la boule en 2 et les poser sur un plan fariné
- avec les doigts aplatir l'un des morceaux et l'étaler avec un rouleau. 
- faire de même avec le second morceau 
- sur l'un des morceau étaler la vache qui rit au centre et la ramener au plus proche des bords (pour les gourmands mettez en 2 , mais personnellement moi j'ai adoré avec un seul).
- poser le deuxième morceau sur celui avec la vache qui rit et pincé les bords

- A l'aide d'un rouleau bien Allonger le naan
- dans une poêle mettre un peu de matière grasse, disposer le naan quand la poêle est chaude.
Je commence par une forte cuisson au départ (2 à 3 min ) pour que le haut soit bien tacheté comme j'aime. La pâte va un peu gonflé. 

-retourner le naan et laisser le cuire à feu doux la 2eme face pendant 3 à 4 minutes .


C'est prêt :) régalez vous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire